dimanche 4 août 2019

Corse / Mont Gozzi : le randonneur disparu retrouvé mort


Ce dimanche 4 août, le corps de Marc, randonneur recherché depuis la veille, a été retrouvé mort au Mont Gozzi, commune d’Appietto. Il aurait été victime d'une chute mortelle. 

Le corps de Marc, 40 ans, randonneur recherché depuis samedi soir, a été retrouvé mort au Mont Gozzi, commune d’Appietto ce dimanche après-midi. Selon les premières constatations, l’homme aurait été victime d'une chute mortelle.

C'est la famille de Marc, qui, inquiète de ne pas le voir rentrer, et sans nouvelles de lui au téléphone, a alerté les gendarmes de Peri. Ces derniers ont jugé cette disparition "inquiétante".

Important dispositif de recherches


Un important dispositif de recherches a été engagés depuis hier, 19h30, pour retrouver le quarantenaire.

Des patrouilles pédestres du PGHM, couplées à la brigade de gendarmerie de Peri et un maitre chien ont notamment été déployées.

Un hélicoptère a également survolé la zone menant au Mont Gozzi jusqu'à 2h, cette nuit, heure d'interruption des recherches. Les opérations ont repris tôt ce matin.

Coutumier des sentiers


Marc est parti seul en randonnée au départ de la chapelle de Saint Cyr, sur la commune d'Appietto, à 8h30. D'allure robuste, le quarantenaire mesure 1m87.

Selon la gendarmerie de Peri, il aurait passé deux coups de fils à des proches dans la matinée.

Le premier environ une heure après son départ, où il se disait "fatigué" mais heureux, et le second à 10h30. Marc a également pris plusieurs photos au début de sa randonnée, dont un selfie envoyé à sa compagne, et un cliché géolocalisé au Mont Gozzi.

Il a été aperçu pour la dernière fois en fin de matinée par une randonneuse, cherchant son chemin. L'homme était apparemment coutumier des sentiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Reugny : un motard trouve la mort dans un accident

  Un pilote de moto de 30 ans est décédé dans un accident de la circulation, sur la RD 2144, à Reugny (Allier). Deux autres personnes ont ...