dimanche 18 août 2019

Sur l’A2, près d’Onnaing, un Escaudinois meurt dans un accident avec un poids lourd


Un accident de la circulation impliquant un poids lourd et une voiture s’est produit ce vendredi vers 2 heures du matin sur l’A2 près d’Onnaing. Le conducteur de l’automobile, âgé de 32 ans, est décédé.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 2 heures du matin, une voiture circulant sur l’A 2, en direction de Bruxelles, a percuté la remorque d’un poids lourd. Le choc survenu à hauteur d’Onnaing fut d’une violence inouïe  : à l’arrivée des secours – pompiers valenciennois, SMUR, policiers et agents de la DIR– le conducteur, un homme originaire d’Escaudain, Kevin Despres, âgé de 32 ans, était décédé.

Son automobile, une Peugeot semble-t-il, était méconnaissable : le bloc-moteur était à nu, le toit avait disparu. « J’ai rarement vu un véhicule dans cet état-là  », témoignait un policier en charge des constats. Redoutant qu’une seconde victime eut été éjectée de l’habitacle, et afin d’effectuer une levée de doute, les pompiers ont fait appel à une équipe cynophile en provenance de Cambrai.

Les reconnaissances effectuées dans un large périmètre ont permis d’écarter cette hypothèse. Pour l’heure, les circonstances du drame restent à déterminer, mais la vitesse n’y serait pas étrangère : le compteur était bloqué à 200km/h, selon les premiers éléments recueillis. Les dépistages alcoolémie et stupéfiants menés sur le conducteur du poids lourd, indemne, se sont révélés négatifs. Une autopsie de la victime doit être programmée.

Selon nos informations, le défunt avait déjà eu quelques épisodes avec la justice pour des délits routiers. Il était connu pour apprécier la mécanique. Il était père de deux enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...