samedi 10 août 2019

Un conducteur de trottinette tué dans un accident après s’être engagé sur l’autoroute


Le conducteur de la trottinette a été percuté par une moto dont le pilote est quant à lui grièvement blessé. Les trottinettes sont formellement interdites sur les autoroutes

Le conducteur d’une trottinette électrique, qui s’était engagé sur l’autoroute A86, est mort percuté par un motard dans la nuit de vendredi à samedi à hauteur de Vélizy-Villacoublay (Yvelines), rapporte Le Parisien.

Le conducteur de la trottinette, âgé d’une trentaine d’années et qui ne portait pas de casque, a été percuté par l’arrière peu après minuit alors qu’il circulait sur cette autoroute dans le sens Paris-province, en direction de Créteil, a précisé un responsable des pompiers des Yvelines.

Aucune explication n’a été donnée sur les raisons qui ont amené cet homme à s’engager sur l’autoroute, où les trottinettes sont interdites. "Il s’agit d’un choc frontal arrière. La moto a été retrouvée à 400 mètres des victimes, ayant probablement continué à rouler après le choc du fait de l’inertie".

La victime, en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, est décédée peu après. Le motard, polytraumatisé, était inconscient à l’arrivée des secours. Il a été hospitalisé. 

Avec l’essor des trottinettes en libre service, les accidents, parfois mortels, se multiplient. Un adolescent de 16 ans est mort le mois dernier dans le Rhône, percuté par une voiture qui a pris la fuite. Début juin, c’est un jeune homme de 25 ans qui a été tué dans un accident avec une camionnette à Paris. Et en avril dernier, un octogénaire est décédé après avoir été percuté par une trottinette dans les Hauts-de-Seine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Haute-Saône : un jeune homme meurt poignardé

  Un homme de 22 ans a été tué d'un coup de couteau dans la nuit de samedi à dimanche en Haute-Saône et une femme de 17 ans, suspectée ...