Une voiture s'est encastrée dans un poteau électrique, ce dimanche
matin, entre Seychalles et Lezoux (Puy-de-Dôme). Le passager avant a été
tué sur le coup. Un autre occupant, âgé de 15 ans, est grièvement
blessé. Le conducteur était alcoolisé.
Trois jeunes, tous originaires du secteur, étaient à bord. Le passager avant a été tué sur le coup. Il était âgé de 18 ans. L'adolescent de 15 ans, installé à l'arrière, a été éjecté de l'habitacle. Grièvement blessé, notamment aux jambes, mais conscient, il a été pris en charge par les pompiers et médicalisé par une équipe du Smur, puis transporté en urgence absolue au CHU de Clermont-Ferrand.
Le conducteur, également âgé de 18 ans, a en revanche pu sortir seul de la Golf et ne souffrirait que de blessures légères. Avant d'être lui aussi évacué au CHU pour examens, il a été soumis à un premier dépistage d'alcool. Le test s'est révélé positif, comme nous l'a confirmé à la mi-journée le parquet de Clermont-Ferrand.
Ils venaient de quitter une fête d'anniversaire
Les trois jeunes venaient de quitter la salle des fêtes de Seychalles, où ils avaient fêté l'anniversaire d'un ami. Ils n'ont parcouru que deux kilomètres, semble-t-il à une vitesse très excessive, avant la terrible sortie de route.
Un important dispositif de secours a été déployé, comprenant une quinzaine de pompiers et deux équipes médicales des Smur de Clermont-Ferrand et Thiers. L'enquête est confiée aux gendarmes de la COB de Lezoux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire