Samedi 31 août, à 13 h 30, entre Camoël (Morbihan) et
Assérac (Loire-Atlantique), une moto a percuté une voiture, en sortie
de virage. Les deux motards, deux frères âgés de 23 et 21 ans, ont été
éjectés. L’un est décédé, l’autre est grièvement blessé. Le pilote de la
voiture est blessé légèrement.
L’accident s’est produit samedi 31 août, à 13 h 30, sur la départementale 139 qui relie Camoël, dans le Morbihan, à Assérac (Loire-Atlantique), à hauteur du lieu-dit Kermarie.
Les motards éjectés
Une moto de grosse cylindrée, qui circulait en direction d’Assérac, à la sortie d’une courbe à droite, a d’abord accroché l’arrière d’une voiture qui venait d’Assérac, avant de percuter frontalement une deuxième voiture qui suivait la première. Les deux motards ont été éjectés.
L’un d’eux, a priori celui qui pilotait, est décédé. Il est âgé de 23 ans et demeure à Montauban-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine). Le passager de la moto a été grièvement blessé. Il est le frère du premier. Il est âgé de 21 ans et demeure à Saint-Maugan (Ille-et-Vilaine). Le jeune homme a été transporté au CHU de Nantes. Un hélicoptère de secours s’est rendu sur place.
Les deux véhicules touchés par la moto se suivaient. Ils étaient occupés par des amis originaires de Nantes et sa région. Dans le premier, les trois occupants sont indemnes. Les quatre occupants du second véhicule ont été très légèrement blessés mais sont surtout touchés psychologiquement. Le conducteur du véhicule a été conduit pour contrôle au centre hospitalier de Saint-Nazaire.
Un important dispositif a été mis en place tout l’après-midi pour bloquer et sécuriser cette petite route départementale qui débouche sur la départementale 83 menant à Assérac. Selon les premiers éléments de l’enquête, la vitesse de la moto pourrait être la cause de l’accident.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire