Dans le Gers, en périphérie sud d'Auch, une course-poursuite entre des jeunes, la police et les gendarmes s'est terminée dramatiquement ce vendredi. L'accident a fait un mort et deux blessés parmi les occupants de la voiture. Le jeune qui n'a pas survécu avait 19 ans.
Un contrôle des forces de l'ordre a très mal tourné, ce vendredi après-midi vers 16h30, sur la route de Pessan, à Pavie, aux portes de Auch. Un conducteur tente de s'y soustraire, il accélère et poursuit sa route. ll perd le contrôle de son véhicule qui fait plusieurs tonneaux dans le champ voisin.
Poursuivis par la police, ils tombent sur les gendarmes
Les trois occupants sont éjectés : un jeune homme de 19 ans meurt sur le coup, un autre de 17 ans est grièvement blessé, le troisième qui a 20 ans n'est que légèrement atteint. Ils ont tous les deux été transportés à l'hôpital de Auch par les pompiers.
D'après l'AFP à qui le maire de Pavie, Jean-Michel Blay, a bien voulu répondre, ces trois jeunes originaires d'Auch étaient connus des services de police qui les cherchaient depuis jeudi. Une voiture de la police était même à leurs trousses au moment des faits. C'est lorsque que la voiture a croisé le véhicule des gendarmes cette fois, arrivant en face, qu'elle a fait une embardée fatale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire