jeudi 5 septembre 2019

Puy-de-Dôme : le corps d’un jeune homme retrouvé sur la voie publique, criblé de balles


RÈGLEMENT DE COMPTES ? – Un homme âgé de 29 ans est décédé mercredi soir à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) après avoir été agressé par plusieurs individus munis d’au moins une arme. Un grand nombre de coups de feu ont été tirés. Les tireurs et leurs éventuels complices sont recherchés par la police qui a lancé un appel à témoins. 


La police judiciaire a été saisie des faits et les investigations avancent. Mercredi soir, le corps d’un homme âgé de 29 ans été découvert criblé de balles dans le quartier de la Gauthière à Clermont-Ferrand.

"Vers 22h30, plusieurs individus, au moins deux, s’en sont pris à la victime et ne lui ont laissé aucune chance. Les tirs ont été réalisés à bout portant ou touchant, il n'avait aucune chance de s'en sortir",  indique ce jeudi une source policière à LCI.

Une autopsie était réalisée ce jeudi sur le corps de la victime. 

 

Connu pour des affaires de stupéfiants

 


"Le défunt se prénomme Abderraouf B. . Il était connu comme quelqu'un d'impliquer dans le trafic de stupéfiants mais n'avait jamais été condamné pour cette infraction. Il avait par contre été condamné à plusieurs reprises pour des faits de violences avec armes", détaille à LCI une source judiciaire.

Quant aux tireurs, ils ont pris la fuite dans un véhicule après avoir sévi. "Selon les témoins, qui ont entendu les nombreux coups de feu et qui ont assisté à une partie du drame, deux hommes au moins ont tiré avec des armes sur la victime. Ils étaient entre deux et quatre sur place selon les témoignages, précise à LCI le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Eric Maillaud.  Ils sont ensuite partis à bord d'une Renault Mégane. Celle-ci a été retrouvée incendiée à La Monnerie-le-Montel, près de Thiers. Ce secteur permet d'accéder ensuite facilement à l'A89, qui mène notamment à Lyon. Un témoin a d'ailleurs déclaré avoir vu quatre à cinq hommes incendier cette voiture et fuir à bord d'un autre véhicule".

Sur les lieux du crime, les enquêteurs ont retrouvé plusieurs munitions de 7.62 pouvant correspondre à celles que l'on utilise pour les Kalashnikov notamment. Ils ont également mis la main sur des munitions de 9mm.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Haute-Saône : un jeune homme meurt poignardé

  Un homme de 22 ans a été tué d'un coup de couteau dans la nuit de samedi à dimanche en Haute-Saône et une femme de 17 ans, suspectée ...