Ce samedi peu avant 5h du matin, un accident s’est produit à Beauraing. Un ressortissant français d’une vingtaine d’années, Mattéo M. a perdu la vie. Le parquet précise que « les circonstances ne sont pas claires à l’heure actuelle ».
Ce samedi à l’aube, le corps d’un jeune homme, Mattéo Martin, originaire de Rouen a été retrouvé sur la route entre Beauraing et Vencimont (Gedinne). « Il s’agit d’une route régionale pas du tout éclairée et il y avait du brouillard », explique la magistrate de garde du parquet de Namur.
Selon les premières informations, une voiture qui circulait sur la chaussée de Vonêche en direction Vencimont, aurait roulé sur la victime. « On ne sait pas si la personne était décédée avant ou si c’est le véhicule qui l’a percuté », ajoute le parquet.
Il a cru rouler sur un sanglier
L’automobiliste, croyant avoir roulé sur un sanglier, a continué sa route. Mais grâce à un témoin, son véhicule a pu être identifié et l’homme retrouvé. Il a été privé de liberté pour homicide et délit de fuite. « Mais les circonstances ne sont pas claires à l’heure actuelle. Le conducteur n’était peut-être pas seul dans son véhicule. »
Quant à la victime, son identification a été compliquée mais il s’agit d’un ressortissant français né en 1996. « Il était en Belgique dans le cadre d’un stage », ajoute la magistrate. Un expert automobile ainsi qu’un médecin légiste ont été requis afin de faire la lumière sur cet accident aux circonstances particulières.
D’après la police Houille-Semois, le lieu où le jeune homme a été retrouvé n’est pas une route spécialement à problèmes. « C’est une chaussée qui mène à un village de vacances à Vencimont (Gedinne). Le corps a été retrouvé à la limite entre Beauraing et Gedinne. C’est une route, où il fait noir. Il y a déjà eu des accidents mais ils sont souvent liés à du gibier qui traverse la chaussée. Cette rue pose parfois souci au niveau de la vitesse », explique-t-on auprès de la police.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire