dimanche 13 octobre 2019

Un conducteur de 42 ans tué dans une collision avec un poids lourd à Arlanc (Puy-de-Dôme)

 
Un homme de 42 ans a été tué dans une collision avec un poids lourd, ce vendredi en fin d'après-midi, à Arlanc, dans le Puy-de-Dôme. 
 
Un accident de la circulation s'est produit ce vendredi, vers 16 h 30, sur la RD 906, à Arlanc (Puy-de-Dôme), à la sortie du bourg. Un poids lourd et un monospace se sont violemment percutés au niveau du centre équestre.

Selon les premiers éléments constatés par la gendarmerie, un camion avec benne circulait dans le sens Arlanc-Ambert. Dans le même temps, un monospace était stationné sur le bas-côté, dans le même sens. Pour une raison encore indéterminée, le conducteur de ce dernier véhicule a fait un demi-tour pour repartir en direction d'Arlanc. C'est là qu'il a été heurté par le camion, sur le côté gauche, au niveau du conducteur. Sous la violence du choc, les deux véhicules ont fini leur course dans le fossé opposé.

 

Un homme de 42 ans domicilié à Ambert

 

Un large dispositif de secours était immédiatement déployé associant les sapeurs-pompiers d'Arlanc, d'Ambert ainsi que le Smur d'Ambert et le Samu 42 avec le renfort de son hélicoptère. Malgré leurs efforts, le conducteur du monospace, un homme de 42 ans domicilié à Ambert, n'a pu être réanimé.

Le conducteur du poids lourd, indemne, a été conduit au centre hospitalier d'Ambert pour des examens de contrôle.

L'enquête a été confiée à la communauté de brigades (COB) d'Ambert renforcée sur les secours par le Peloton motorisé de Thiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Reugny : un motard trouve la mort dans un accident

  Un pilote de moto de 30 ans est décédé dans un accident de la circulation, sur la RD 2144, à Reugny (Allier). Deux autres personnes ont ...