Un dramatique accident est survenu ce vendredi midi sur la départementale 901, entre Boulogne-sur-Mer et Samer. Deux bûcherons étaient à l’œuvre lorsqu’un arbre s’est abattu sur une voiture qui circulait à hauteur de Carly. L’automobiliste, âgé de 26 ans, est décédé sur le coup. Un des bûcherons a été placé en garde à vue, une enquête a été ouverte.
Le drame s’est joué « à une seconde près », selon les premières informations recueillies sur place par les gendarmes. Une équipe de deux bûcherons appartenant à une société privée travaillait sur une propriété privée en bordure de la départementale 901, à hauteur de Carly. Au cours de cette opération, un arbre d’une quinzaine de mètres s’est abattu sur la route. Il était 12 h 20. Une voiture passait au même moment. L’arbre est tombé sur le toit de cette Peugeot 306. À son bord, un jeune homme de 26 ans est mort sur le coup.
Habitant de Bezinghem, il circulait dans le sens Boulogne-Samer, lorsque l’arbre l’a fauché. Le véhicule a continué sa course sur une centaine de mètres avant de se retourner dans un champ. À leur arrivée, les pompiers de Boulogne et de Desvres, accompagnés du SMUR, ont désincarcéré la victime mais n’ont rien pu faire pour la sauver.
Un bûcheron placé en garde à vue
« Le chantier était en cours depuis plusieurs jours sur une parcelle, près d’une maison. Il n’y a que deux ou trois mètres qui séparent le terrain de la route », précise Aimé Herduin, maire de Carly. Aucune signalisation particulière n’avait été mise en place.Ce vendredi après-midi, un des deux bûcherons a été placé en garde à vue pour homicide involontaire. Une enquête a été ouverte. Elle est menée par la brigade de gendarmerie de Desvres. L’autre bûcheron a été entendu sur place avant d’être emmené lui aussi à la gendarmerie de Desvres. Vers 14 h 30, la circulation a été coupée dans les deux sens pendant quelques minutes : les gendarmes effectuaient alors des mesures entre l’arbre écroulé et le lieu de l’accident.
La confirmation est arrivée quelques heures après l’accident : le jeune homme tué par un arbre s’appelait Benoît Cooche. Âgé de 26 ans, il habitait avec sa compagne sur la place du village de Bezinghem depuis au moins un an. Il était aussi employé au concessionnaire Peugeot de Boulogne-sur-Mer depuis octobre 2018, où il travaillait en tant que conseiller commercial service, le service après-vente de Peugeot. Son responsable, Tony Sailly, décrit « un élément très apprécié par toute l’équipe. » L’annonce de sa disparition, vendredi, a provoqué « un choc » chez les salariés du concessionnaire automobile. Benoît Cooche était aussi un « fan de rallye » : il avait même créé sa société de préparation de véhicules de compétition et ne ratait aucune course dans la région.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire