mercredi 13 novembre 2019

Deux morts à La Plaine-sur-Mer : la piste d’un féminicide suivi d’un suicide


Une femme de 48 ans a été tuée lundi 11 novembre. Son corps présentait des traces de coups à l’arme blanche et de strangulation au niveau du cou. Son ex-conjoint s’est donné la mort par pendaison.

Lundi 11 novembre, aux alentours de 19 heures, un homme appelle la Gendarmerie après avoir fait une double découverte macabre à La Plaine-sur-Mer, au domicile de l’ex-conjoint de sa compagne.
Cette femme de 48 ans est décédée. Son corps présente au moins trois plaies à l’arme blanche au niveau du thorax et du cou ainsi que des traces de strangulation.

L’ex-conjoint, lui aussi, est retrouvé mort. Cet homme de 43 ans s’est donné la mort par pendaison.

 

Trois enfants mineurs

 

D’après les premiers éléments de l’enquête, la femme était venue lundi matin chez son ex-conjoint, à La Plaine-sur-Mer, afin de récupérer des affaires personnelles.

Son compagnon, sans nouvelle d’elle en milieu d’après-midi, a alors décidé de se rendre chez l’ex-conjoint, où il a trouvé les deux corps sans vie.

La femme et son ex-conjoint étaient séparés depuis deux ans. Ils étaient les parents de trois enfants mineurs, âgés de 13, 15 et 17 ans, qui n’étaient pas présents au moment du drame.

Ils habitaient tous les deux dans des logements distincts à Couëron. Celui de La Plaine-sur-Mer était une petite résidence secondaire.

 

Antécédents de violences ?

 

En l’état, la piste privilégiée par le parquet de Saint-Nazaire est celle d’un féminicide suivi d’un suicide de l’auteur présumé.

La brigade de recherche de la compagnie de Gendarmerie de Pornic a été saisie de l’enquête. Une équipe de techniciens en identification criminelle a procédé à des investigations de police technique et scientifique. Les autopsies des deux corps sont prévues ce mardi à l’institut médico-légal de Nantes.

Des investigations sont en cours pour vérifier s’il y avait déjà eu ou non des antécédents de violence au sein du couple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Reugny : un motard trouve la mort dans un accident

  Un pilote de moto de 30 ans est décédé dans un accident de la circulation, sur la RD 2144, à Reugny (Allier). Deux autres personnes ont ...