mardi 5 novembre 2019

Tortequesne: un jeune de 18 ans perd la vie sur la route, le chauffeur du véhicule incriminé en fuite


Un jeune homme a perdu la vie le 4 novembre sur une route connue pour sa dangerosité

C’est un carrefour connu pour sa dangerosité. À cet endroit se croisent la RD 135 et la RD 956. D’après le maire de Tortequesne, Bernard Mayeux, l’endroit a déjà fait trois victimes il y a quelques années : deux petites filles et un homme. Lundi 4 novembre, la mort d’un jeune homme de 18 ans est venue alourdir le triste bilan de ce carrefour entre Estrées (Nord), Bellonne, Tortequesne et Gouy-sous-Bellonne.

Il était 19h35 quand ce nouveau drame a eu lieu. Un jeune homme rentrant du travail, roulant sur une moto de trail, a été percuté par une voiture. Cette dernière a été retrouvée au fossé, sans conducteur. La gendarmerie de Vitry-en-Artois, présente sur place après les faits, explique qu’une enquête est en cours.

À Tortequesne, c’est la consternation. Le père du jeune, qui célébrait ses 18 ans trois jours plus tôt, est natif de la commune. La famille s’est d’ailleurs tout de suite rendue sur les lieux du drame. Le jeune homme est malheureusement décédé sur le coup. Mardi 5 novembre en matinée, Bernard Mayeux faisait face aux gendarmes pour les besoins de l’enquête. L’édile peste : « Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas de rond-point à ce carrefour. »
 
Du côté de Biache-Saint-Vaast, où habite le jeune homme, le maire Michel Housau s’est rendu à deux reprises auprès de la famille. « Je ne les connaissais pas personnellement. Dans ces moments-là, tout ce que l’on peut faire, c’est pleurer avec eux. » Très ému, le maire de la commune salue ce jeune homme courageux et travailleur, qui effectuait un apprentissage selon lui. « Ça nous touche directement. C’était un jeune homme qui voulait travailler, gentil et sans problème. »

L’enquête devra déterminer les circonstances précises du drame.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Haute-Saône : un jeune homme meurt poignardé

  Un homme de 22 ans a été tué d'un coup de couteau dans la nuit de samedi à dimanche en Haute-Saône et une femme de 17 ans, suspectée ...