jeudi 19 décembre 2019

Percuté par un train de fret, un homme décède en gare de Saint-Amand-les-Eaux


Les conséquences sont plus dramatiques que mercredi soir où un TER avait percuté une voiture sur un passage à niveau. Toujours à Saint-Amand-les-Eaux, une personne est décédée ce jeudi matin sur les voies SNCF, happée par un train de fret à hauteur de la gare.

Un homme de 28 ans est décédé sur le coup après avoir été percuté par un train de fret, circulant dans le sens Lille-Valenciennes, ce jeudi matin peu avant 10 heures, en gare de Saint-Amand-les-Eaux. Les pompiers du secteur, ainsi que ceux d’Anzin, sont arrivés très vite, mais il n’y avait malheureusement plus rien à faire. Selon les éléments recueillis sur place, le conducteur du train, pris en charge psychologiquement, aurait déclaré avoir vu la personne traverser les voies alors que le convoi arrivait. L’hypothèse du geste intentionnel de la part de la victime est, à ce stade de l’enquête policière, privilégiée. 
 
La circulation TER est faiblement touchée car l’accident de personne s’est produit en dehors des heures de pointe. «Les trains impactés ont été détournés vers Douai », explique-t-on du côté du service communication de la SNCF. Des bus ont également été mis en place.

Cet accident survient alors que la veille, mercredi soir, la circulation de train avait été fortement impactée après la collision d’un TER avec une voiture au passage à niveau rue de la Cense-au-Bois. Miraculeusement, la collision n’avait pas causé de blessé grave.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Isère : un homme tué dans un accident du travail

  Un homme d'une cinquantaine d'années est décédé ce vendredi 22 novembre dans un accident du travail sur la commune de Saint-Siméo...