mercredi 11 décembre 2019
Tarn : un ouvrier de 50 ans décède à Lacaune après la chute d'une plaque de granit
Un terrible accident du travail s'est produit ce mardi sur la commune de Lacaune, dans l'entreprise Granier Industrie. Un homme de 50 ans est décédé.
Un accident mortel du travail s’est produit, aux alentours de 12 heures, dans une carrière située à Sié, à environ 3 km de Lacaune. L’homme travaillait pour Granier Insdustrie, spécialisée dans l’industrie de la pierre, travaillant de gros blocs pour en faire des pierres de dallage ou de décoration, et qui emploie près de 80 personnes près de Lacaune.
Lionel, jeune quinquagénaire, était affairé à déplacer des plaques de pierres, seul, lorsque pour des raisons encore indéterminées, ces plaques se sont malencontreusement renversées sur lui. Il s’agit de lourdes pierres de 2 mètres de long sur 8 cm d’épaisseur. Les secours ont été rapidement alertés et les sapeurs pompiers de Lacaune se sont vite rendus sur les lieux avec 6 hommes, suivis du docteur, de l’infirmière et du Samu, tout comme les gendarmes de la communauté de brigades de Lacaune.
Mais les secours n’ont rien pu faire, la victime a été écrasée par le poids des plaques de granit. Le patron de l’entreprise, absent au moment des faits, était anéanti hier, et ne comprenait pas comment cet accident avait pu se produire. « Lionel travaillait chez nous depuis environ 6 mois et c’était un excellent élément qui connaissait bien le métier. C’est un coup dur pour l’entreprise ».
Le corps a été transporté à Toulouse pour pratiquer une autopsie. Les gendarmes devront déterminer les circonstances qui ont conduit à cet accident du travail. L’inspection du travail s’est également rendue sur les lieux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Haute-Saône : un jeune homme meurt poignardé
Un homme de 22 ans a été tué d'un coup de couteau dans la nuit de samedi à dimanche en Haute-Saône et une femme de 17 ans, suspectée ...
-
L’homme travaillait dans un garage de réparation de poids lourds. Il a été tué par l’explosion d’un pneu de camion qu’il était en train ...
-
Dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 octobre, dans le centre de Mars...
-
La scène macabre a été découverte ce jeudi à Puyravault. Les faits auraient eu lieu mercredi soir. La gendarmerie est en charge de l’...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire