lundi 9 décembre 2019

Un conducteur décédé dans une collision avec une semi-remorque sur la RD 76 à Crèvecœur-sur-l’Escaut


Une collision entre une semi-remorque et une Peugeot 807 a entraîné la mort d’un conducteur sur la RD 76 à la sortie de Crèvecoeur-sur-l’Escaut, vendredi vers 21 h 15.

Un dramatique accident est survenu sur la route départementale 76, un peu plus d’un kilomètre après la sortie de Crèvecœur-sur-l’Escaut en direction de Cambrai. Selon les éléments recueillis sur place, le conducteur d’une semi-remorque avait ralenti pour emprunter un chemin de terre sur sa droite afin de récupérer des betteraves, vendredi vers 21 h 10. Lorsqu’il a été percuté de plein fouet à l’arrière par une Peugeot 807.

Le conducteur de la voiture, âgé de 38 ans et domicilié aux Rues-des-Vignes, a été tué sur le coup. Dans la collision, la barre anti-encastrement du camion a été emportée par le véhicule. Appelés par une conductrice arrivant de Cambrai, les treize sapeurs-pompiers de Cambrai dépêchés sur les lieux n’ont pu que constater le décès de la victime, a indiqué le lieutenant Lebon du centre d’incendie et de secours de Cambrai. Le conducteur de la semi-remorque est rentré chez lui, choqué.

La route départementale 76 a été fermée le temps du retrait des deux véhicules, qui a débuté peu avant 1 h. Une vitesse excessive pourrait être à l’origine de l’accident ; le compteur était bloqué entre 115 et 120 km/h. Selon le maire de Crèvecœur-sur-l’Escaut Gilbert Drain, qui s’était rendu sur place, cette route, située un peu plus en amont du Calvaire, n’est pas connue pour être accidentogène. La brigade de gendarmerie de Marcoing a réalisé les constatations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aube : un homme trouve la mort dans un accident

  Ce dimanche 24 novembre 2024, un homme a perdu le contrôle de son véhicule qui a fait plusieurs tonneaux dans une commune du nord de l’A...