mercredi 1 janvier 2020

Bas-Rhin : un jeune homme de 27 ans meurt dans l'explosion d'un pétard lors du Nouvel An


L'accident a eu lieu dans le jardin de la maison de la victime, à Haguenau.

Il a perdu la vie en voulant célébrer le passage à la nouvelle année : un jeune homme de 27 ans est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à Haguenau, dans le Bas-Rhin, alors qu'il manipulait un mortier.  

"L'accident a eu lieu dans le jardin de sa maison. Le jeune homme avait ce pétard en main quand il a explosé. Les secours intervenus rapidement n'ont rien pu faire pour le sauver", a indiqué une source policière à LCI ce mercredi matin.  

Cet accident s'est déroulé "hors de tout contexte de violence urbaine", a précisé la préfecture, alors que les mortiers et autres gros pétards sont souvent dirigés contre les forces de l'ordre.  

 

Utilisation interdite en France

 

Pourtant, l'utilisation de ce genre de pétards est bien interdite en France, et les autorités avaient mis en garde les riverains dès lundi via les réseaux sociaux. 

Chaque année, des fêtards sont ainsi blessés en utilisant des pétards. En 2018, au moins 20 personnes avaient été mutilées, dont trois grièvement, en manipulant des pétards dans la nuit de la Saint-Sylvestre à Strasbourg, assure LCI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Isère : un homme tué dans un accident du travail

  Un homme d'une cinquantaine d'années est décédé ce vendredi 22 novembre dans un accident du travail sur la commune de Saint-Siméo...