mardi 28 janvier 2020
Corse : un conseiller municipal tué par balle tôt ce matin à Corte
Selon les premiers éléments, Barthélemy Casanova a été pris pour cible dans un établissement de nuit. Le conseiller municipal cortenais est décédé avant de pouvoir rejoindre l'hôpital de Bastia. Une enquête de flagrance pour meurtre a été ouverte.
Selon Caroline Tharot, procureur de la république de Bastia, les faits se sont déroulés dans un établissement de nuit du centre de Corte.
Il est un peu plus de 4 heures du matin lorsque Barthélemy Casanova prend part à une dispute qui se serait envenimée rapidement et aurait dégénéré en bagarre.
Une rixe qui a pris fin de manière tragique, puisque le conseiller municipal, âgé de 39 ans, est blessé par balles.
Les secours interviennnent mais malheureusement, la gravité des blessures entraîne la mort de la victime avant qu'elle puisse être évacuée en hélicpotère vers l'hôpital de Bastia.
Une enquête de flagrance pour meurtre a été ouverte. L'auteur présumé aurait été identifié, il est recherché par la gendarmerie.
Barthélemy Casanova est issu d'une famille bien connue de la région cortenaise.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Seine-et-Marne : un chauffeur tué dans un accident
Un accident de la route, impliquant trois camions le 2 avril sur la nationale 104 à hauteur de la commune de Servon, a provoqué la mort d...
-
Dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 octobre, dans le centre de Mars...
-
L’homme travaillait dans un garage de réparation de poids lourds. Il a été tué par l’explosion d’un pneu de camion qu’il était en train ...
-
Un motard a perdu la vie dimanche après avoir percuté un piéton à Orsay, sur la RD 446. Le piéton a été pris en charge en urgence absolue...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire