mercredi 8 janvier 2020

Déposé en hélicoptère, un moniteur de ski meurt dans une chute en Savoie


L’homme de 46 ans participait à une formation d’héliski, la pratique de la dépose de skieurs en hélicoptère.

Un moniteur de ski de 46 ans a fait une chute mortelle d’une barre rocheuse au Mont Miravidi (Savoie) mardi 7 janvier 2020, vers midi, lors d’une formation d’héliski, a-t-on appris auprès des gendarmes secouristes, chargés de l’enquête.

La pratique de la dépose de skieurs en hélicoptère est interdite en France mais autorisée en Italie ou en Suisse.

 

Retrouvé mort dans un couloir de neige

 

Le moniteur, qui exerçait à l’Ecole de ski français (ESF) de la station de La Rosière, au domaine skiable franco-italien, avait été déposé côté Italie, a indiqué le Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Modane.

C’est après avoir été déposé que le moniteur a été accroché par le panier (où est placé le matériel). Il a sauté une barre rocheuse et a été retrouvé dans un couloir de neige sur la face ouest du mont Miravidi, côté français, sur le territoire de la commune de Bourg-Saint-Maurice, a précisé le PGHM.


Les gendarmes du PGHM sont co-saisis de l’enquête avec la section de recherches de Chambéry sur les circonstances de l’accident.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Haute-Saône : un jeune homme meurt poignardé

  Un homme de 22 ans a été tué d'un coup de couteau dans la nuit de samedi à dimanche en Haute-Saône et une femme de 17 ans, suspectée ...