mercredi 15 janvier 2020

Haute-Corse : un travailleur se tue en tombant d'un toit


C'est un terrible accident du travail qui s'est produit hier mardi 14 janvier sur la commune de Biguglia.

Il était un peu plus de 16 heures lorsqu'un homme, qui travaillait sur un chantier, dans les locaux d'une entreprise du quartier de la route impériale, est mort après avoir chuté d'une toiture.

Selon nos informations, la victime, âgée de 47 ans, serait l'employé d'une entreprise spécialisée dans les travaux de couverture. "Il semble qu'il travaillait depuis une nacelle et que, dans des conditions qui restent à éclaircir, l'infortuné soit descendu du support pour marcher directement sur la toiture, confie une source proche de l'enquête. C'est alors qu'il serait passé à travers les tôles du toit et aurait chuté." Les circonstances exactes dans lesquelles les faits se sont produits demandent toutefois à être éclaircies.

Dès la survenance de l'accident, des inspecteurs de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE) se sont immédiatement rendus sur les lieux.

Hier soir, le parquet de Bastia annonçait par ailleurs avoir ouvert une enquête pour "homicide involontaire dans le cadre du travail".

Celle-ci est désormais entre les mains des policiers du commissariat de Bastia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blagnac : un homme meurt poignardé

  Un homme est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau à Blagnac, près de Toulouse, ce samedi 23 novembre 2024. Un homme a été tu...