Accident dramatique dans la soirée, ce vendredi 10 janvier, dans le
Montargois. Pour des raisons indéterminées, un automobiliste a perdu le
contrôle de son véhicule qui a plongé dans les eaux d'une rivière.
Elle a plongé dans les eaux sombres et glacées de la rivière l’Ouanne, actuellement en légère crue. Onze véhicules de secours, vingt-sept pompiers dont les plongeurs de Montargis rejoints par ceux de Gien, sont rapidement intervenus afin de porter secours aux trois occupants de la voiture totalement immergée.
La voiture complètement immergée
Un homme de 35 ans, retrouvé inconscient, n’a pu être ramené à la vie. Les deux autres hommes, âgés de 30 et 42 ans, ont pu rejoindre la berge à la nage. Après avoir donné l’alerte, ils ont été évacués, en "urgence relative", vers le centre hospitalier d’Amilly.
La route reste bloquée
Au moment d’emprunter le petit pont enjambant l’Ouanne, il aurait mordu l’accotement droit, puis percuté les rambardes en fer situées sur la gauche de l’ouvrage, avant de chuter dans la rivière.
Dans l’eau, le courant a poussé le véhicule, complètement immergé sous le pont, le rendant pratiquement invisible.
La gendarmerie a ouvert une enquête afin d’éclaircir précisément les circonstances de l’accident. La route entre Saint-Germain-des-Prés et Conflans-sur-Loing est fermée à la circulation jusqu’à l’enlèvement de l’épave de la rivière. Une opération qui devrait, normalement, s’effectuer ce dimanche matin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire