mercredi 26 février 2020

Guet-apens à Montpellier : un jeune conducteur assassiné dans sa voiture


Guet-apens mortel ce mardi soir, sur le parking du centre commercial Saint-Paul, quartier de la Mosson, à Montpellier : un homme de 20 ans environ a été assassiné par balles

Un homme âgé de 20 ans environ a été assassiné de plusieurs balles de gros calibre, ce mardi soir, au volant de sa voiture -une 307- immobilisée côté avenue du Lauragais, le long du parking du centre commercial Saint-Paul, dans le quartier Ouest de la Mosson, à Montpellier.

Il est tombé dans un guet-apens. Il ne serait pas officiellement identifié, mais, il avait une pièce d’identité sur lui. L’assassin présumé est en fuite. Cet assassinat ressemble à une véritable exécution digne d’un réglement de compte. Une arme à feu longue ou d’épaule -peut-être une kalachnikov– aurait été utilisée par le tueur.

Une voiture incendiée

 

Des témoins ont repéré le manège suspect dune voiture, une BMW de série 1, avec au moins trois occupants encagoulés à bord, sur les lieux, quelques minutes avant l’assassinat. Y a t-il un lien avec une BMW qui a été volontairement incendiée un peu plus tard, dans le Bois de Maurin, dans la commune de Lattes ? Il est prématuré d’établir un rapport.

« Nous étions attablés à la pizzéria, on a entendu plusieurs coups de feu, au moins cinq, voire six grosses détonations, nous avons compris que ce n’était pas des pétards, nous avons vu des jeunes qui couraient », témoigne un abonné de Métropolitain.

Trafic de drogue ?

 

A 22h15, les policiers de la Sécurité publique sont en nombre sur place, ainsi que la police technique et scientifique du Service régional d’identité judiciaire. Un périmètre de sécurité est installé, le parking est bouclé. Un magistrat du parquet est sur les lieux. L’enquête devrait être confiée au SRPJ de Montpellier.

Ce parking, proche de la station de tramway de la ligne 1, Mosson-Odysseum, est réputé pour être un des lieux de trafics de drogue permanents et de violentes rivalités entre bandes des cités de Montpellier. Depuis décembre dernier, des coups de feu sont souvent tirés à la Mosson, avec notamment des kalachnikovs, ou plus récemment à Celleneuve, où deux piétons ont été blessés par balles, dont un adolescent de 15 ans atteint par une balle perdue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...