lundi 3 février 2020

Maresché. Trois collègues d’une discothèque accidentés sur la route : un mort


Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule vers 8 heures ce dimanche 2 février 2020 à Maresché (nord-Sarthe). Le passager avant est décédé sur le coup. Le conducteur est légèrement blessé. Le passager arrière est indemne. Les trois hommes venaient de quitter la discothèque Le Klubb, à la Hutte, où ils travaillent.

Dramatique accident de la route vers 8 heures ce dimanche 2 février. Un automobiliste qui circulait sur la RD338 dans le sens Alençon – Le Mans, a perdu le contrôle de son véhicule qui a quitté la chaussée et terminé sa course dans le fossé, sur le toit. L’accident s’est produit à Maresché (nord-Sarthe), à proximité du rond-point de la Pitoisière.

 

Ils rentraient chez eux après une nuit de travail

 

Le passager avant est décédé malgré l’intervention des sapeurs-pompiers et du Smur. Il était âgé de 31 ans et habitait Laval (Mayenne). Légèrement blessé, le conducteur, un Manceau 42 ans, a été transporté à l’hôpital du Mans. Quant au passager arrière, un Manceau de 23 ans, il est indemne.
Les trois hommes venaient de quitter la discothèque Le Klubb, où ils travaillent, à une quinzaine de kilomètres de là (hameau de la Hutte, commune de Fresnay-sur-Sarthe), pour rentrer chez eux.

 

« J’ai beaucoup de peine »

 

C’est horrible, j’ai beaucoup de peine, réagit Dominique Donniaux, la patronne de la boîte de nuit. Depuis 41 ans que j’exerce, dont 33 ans ici, c’est la première fois que je vis un accident domicile-travail aussi dramatique.

La victime, originaire de Polynésie française, était employée de temps en temps comme agent polyvalent, chargée notamment de la sécurité. Il faisait des extras le week-end, livre la patronne. Il était rugbyman, très gentil.

 

« Il avait toujours le sourire »

 

Confirmation avec Charlène, une amie. « Il était adorable, c’était un gros nounours, il avait toujours le sourire. Il adorait faire la fête au Mans quand il ne travaillait pas.

Pourquoi la voiture conduite par son collègue a-t-elle quitté la route ? Pas encore de réponse. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances et la cause de cet accident, indique un officier de gendarmerie.

 

Choqué, le conducteur ne se souvient pas

 

Agent de sécurité comme le passager arrière, le conducteur, qui travaillait tous les week-ends au Klubb et ramenait ses collègues chez eux, est un garçon charmant, très dévoué, je l’ai eu au téléphone à l’hôpital, il est choqué », rapporte Dominique Donniaux,.

La propriétaire de la discothèque précise : Il a eu un trou noir, il ne se rappelle plus ce qu’il s’est passé. Il n’avait pas d’alcool dans le sang puisqu’il ne boit que du thé ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blagnac : un homme meurt poignardé

  Un homme est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau à Blagnac, près de Toulouse, ce samedi 23 novembre 2024. Un homme a été tu...