jeudi 6 février 2020

Mort d’un jeune de 17 ans à Dax : Le suspect tente de s’échapper en garde à vue


Le jeune de 16 ans suspecté d’avoir tué un jeune de 17 ans dont le corps a été retrouvé dans un champ d’Yzosse dans les Landes, dans la nuit de dimanche à lundi, a tenté de s’enfuir pendant sa garde à vue

Le jeune homme de 16 ans entendu en garde à vue et suspecté du meurtre d’un autre adolescent a tenté de s’enfuir mardi de la gendarmerie de Dax, rapporte la République des Pyrénées. Il a couru dans les rues de Dax avant sa présentation au juge et a été rattrapé au bout d’une vingtaine de minutes par les gendarmes.

Lors de son audition, il a indiqué aux gendarmes où se trouvait le corps de la victime, enterrée dans champ d’Yzosse dans les Landes. Il a été mis en examen mardi « pour assassinat et évasion au cours d’une garde à vue », et sa petite amie pour « complicité d’assassinat ». Elle aurait, en accord avec son actuel petit ami, donné rendez-vous à la victime qui se serait retrouvée seule face au jeune homme.

Dimanche, le suspect a reconnu une dispute où il en serait venu à « serrer le cou » de la victime et à lui porter des coups. Il a été placé mardi soir en détention provisoire et la jeune fille, du même âge, sous contrôle judiciaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Haute-Saône : un jeune homme meurt poignardé

  Un homme de 22 ans a été tué d'un coup de couteau dans la nuit de samedi à dimanche en Haute-Saône et une femme de 17 ans, suspectée ...