Un homme de 24 ans est décédé ce jeudi à Saint-Étienne (Loire), percuté puis écrasé par un automobiliste. Ce dernier a été interpellé et une information judiciaire a été ouverte.
Le mis en cause a agi délibérément. Le parquet de Saint-Étienne a indiqué avoir ouvert une information judiciaire pour « homicide volontaire et violences volontaires avec arme par destination, sous l’emprise de l’alcool ». Un piéton de 24 ans est décédé, un second a été blessé.
Le conducteur en cause a foncé volontairement sur un groupe de piétons ce jeudi soir vers 20h50, à proximité de la place Raspail, percutant délibérément la victime avant de faire marche arrière et de lui rouler dessus selon les premiers éléments de l’enquête de la brigade criminelle rapportée par Le Progrès.
Cette dernière est décédée peu après. Un autre piéton du même groupe a été percuté, il a été hospitalisé et ses jours ne sont pas en danger.
Les motivations de l’auteur restent inconnues
L’automobiliste a été interpellé juste après les faits. Âgé d’une trentaine d’années, il a été placé en garde à vue. Une mesure qui a été prolongée ce vendredi. L’homme sera déféré ce samedi afin d’être présenté à un juge d’instruction a précisé le parquet.
Les motivations de cet homme bénéficiaire de l’Allocation adultes handicapés (AAH), qui présente des fragilités psychologiques, restent inconnues pour l’heure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire