Un homme de 28 ans est décédé ce mercredi midi, après s’être jeté du pont d’Havrincourt, qui surplombe le canal du Nord, à la frontière entre le Nord et le Pas-de-Calais. Une automobiliste a tenté, en vain, de l’en empêcher.
Vers midi, ce mercredi, un homme de 28 ans, originaire de Raillencourt-Sainte-Olle, près de Cambrai, s’est jeté du pont d’Havrincourt. Une habitante d’Hermies, qui passait en voiture, a tenté de le raisonner et de l’en empêcher, en l’agrippant. Mais l’homme est parvenu à se défaire de l’étreinte, avant de commettre l’irréparable.
Un conducteur de poids lourd, lui aussi d’Hermies, a assisté à la scène. Les pompiers de Marquion et d’Arras, le SMUR, ainsi que les gendarmes de Bapaume, se sont rendus sur place. L’équipe médicale n’a malheureusement pu que constater le décès du jeune homme.
Les témoins choqués
Les deux témoins ont été entendus par les gendarmes. Ils ont été très choqués par le drame et pris en charge, sur place, par le médecin du SMUR. Le chauffeur a contacté son entreprise, pour que quelqu’un vienne récupérer son camion.
Joint en fin d’après-midi, le parquet d’Arras excluait toute intervention d’un tiers, ce qui oriente effectivement l’enquête vers la piste du suicide.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire