Une voiture a violemment quitté la route, ce lundi 17 février,
vraisemblablement vers 23 h 15, dans la descente de Senilhes à
Arpajon-sur-Cère (Cantal). Après avoir heurté la rambarde de sécurité,
elle a glissé sur une route en contrebas. À son bord, un jeune homme de
18 ans est mort ; un autre jeune de 17 ans est lui légèrement blessé.
Deux jeunes victimes
Lundi soir, vers 23 h 15, une voiture a violemment quitté la route, alors qu'elle circulait dans le sens Montsalvy-Arpajon, au coeur de la descente, particulièrement raide à cet endroit. Elle aurait heurté la glissière de sécurité une première fois, sur sa droite, avant de traverser la route, de heurter une seconde glissière une centaine de mètre plus loin, puis de basculer en arrachant un parapet.
À son bord, deux jeunes hommes de 17 et 18 ans. C'est le premier qui a appelé les secours, vers 23 h 40 : sans téléphone, il est parvenu à s'extirper du véhicule et à marcher jusqu'à une maison pour prévenir les secours.
Enquête en cours
À leur arrivée, les pompiers et le Smur ont dégagé en urgence la deuxième victime, en arrêt cardiaque. Malgré leurs tentatives, ils n'ont jamais pu le réanimer. L'autre jeune homme a été transporté au centre hospitalier d'Aurillac, pour des examens de contrôle.
Sur place, les policiers d'Aurillac ont procédé aux premières constatations. Une enquête est en cours, et devra notamment déterminer lequel des deux hommes conduisait le véhicule au moment de l'accident.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire