Le jeune homme, saisonnier de la station Piau-Engaly et au chômage à cause du Covid-19, s’est laissé tenter par une randonnée au sommet des Pyrénées. Il en est mort.
Il décide de partir seul en montagne
La victime avait quitté son appartement de saisonnier après avoir mûri son projet d’atteindre le sommet situé en face de son logement. Le jeune homme s’est attaqué à « un endroit extrêmement raide, pas du tout propice à la randonnée », a confié le capitaine de police Julien Passeron, commandant de la CRS Pyrénées, à actuToulouse.
Malgré un lieu difficilement accessible, très raide et « pas du tout propice à la randonnée », le jeune homme est parvenu à atteindre le sommet qu’il s’était fixé comme destination. C’est à ce moment-là qu’il a contacté une amie pour lui conter son exploit et l’informer qu’il s’apprêtait à redescendre.
La victime aurait alors entamé son retour à partir d’un lieu très abrupt et a chuté, dans des circonstances encore ignorées. Le jeune homme a atterri en contrebas d’une barre rocheuse. Sans nouvelles, son amie a alerté les secours dans la soirée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire