lundi 2 mars 2020

La Riche : un trentenaire meurt d'un tir de fusil à pompe


Les faits remontent au vendredi 28 février 2020. Un trentenaire est mort, victime d'un coup de fusil à pompe, alors qu'il se trouvait avec deux amis dans un appartement à La Riche. Ces deux derniers ont été mis en examen et écroués.
 
Il est encore bien trop tôt pour savoir ce qui s'est passé vendredi dans un appartement de La Riche. Le procureur Grégoire Dulin reste circonscept sur le déroulement des faits qui ont coûté la vie à un homme de 30 ans, demeurant à Fondettes

Vendredi soir, trois amis sont présents dans un appartement à La Riche quand un coup de fusil à pompe est tiré en direction du trentenaire. Touché au visage, il s'écroule. C’est sa petite amie, explique le procureur de la République qui trouvera son corps après avoir pu pénétrer dans les lieux.
Elle était, semble-t-il, en conversation téléphonique avec lui au moment des faits.

 

Ils n'ont pas prévenu les secours et ont nettoyé la pièce

 

A son arrivée à l’appartement, les deux autres hommes – dont le locataire de l’appartement –ne sont plus là.  Ont-ils paniqué ? Ils n'ont pas prévenu les secours. Et ont nettoyé la pièce.
Ces deux hommes, jusque-là inconnus des services de police et insérés, ont été interpellés à 23h40 sur les lieux du drame où ils sont revenus à la demande de la copine de la victime, qui a prévenu les secours. 
 
L’auteur présumé du coup, âgé de 31 ans, explique, tout comme son camarade, qu’il s’agit d’un accident. L’ouverture de l’information judiciaire devra permettre d’en savoir davantage. 

Les deux trentenaires ont été mis en examen pour meurtre, modification d’une scène de crime et détention d’une arme soumise à autorisation de catégorie B. Ils ont été écroués.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Reugny : un motard trouve la mort dans un accident

  Un pilote de moto de 30 ans est décédé dans un accident de la circulation, sur la RD 2144, à Reugny (Allier). Deux autres personnes ont ...