Le conducteur a perdu le contrôle de l’utilitaire sur le pont Saint-Frédéric à Bayonne, en surplomb du fleuve. Les secours n’ont pu que repêcher les corps sans vie des accidentés
Ce mardi 31 mars, vers 17 h 30, deux hommes ont trouvé la mort dans un accident de la circulation, à Bayonne.
Un important dispositif de secours a été déployé. Dix-huit pompiers, notamment, sont intervenus. Parmi eux, sept plongeurs des centres de secours d’Anglet, Saint-Jean-de-Luz et Hendaye, ainsi que quatre sauveteurs côtiers. Des équipes des polices nationale et municipale, de la gendarmerie ainsi que du Smur du centre hospitalier de la Côte basque étaient aussi à la manœuvre.
Après l’intervention, le lieutenant Olivier Mancino, commandant des opérations de secours, évoquait des recherches "par 12 mètres de profondeur à cet endroit du fleuve". Elles ont permis de retrouver la camionnette. Les plongeurs ont dû en extraire les corps sans vie des deux accidentés.
Vers 19 heures ont commencé les opérations d’extraction de l’épave, grâce à un grutier positionné sur le pont Saint-Esprit et des plongeurs pour le guider à dans l’Adour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire