samedi 4 avril 2020

Toulouse. Un homme qui battait sa femme tué par un policier lors de l’intervention des forces de l’ordre


Un homme qui battait sa femme a été tué par un policier au cours de l'intervention des forces de l'ordre, dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 avril 2020, à Toulouse. 

La pandémie du coronavirus oblige à rester confiné à domicile, une situation particulièrement dramatique pour les victimes de violence conjugale. Vendredi 3 avril 2020, vers 23 heures, les forces de l’ordre ont dû intervenir dans un appartement situé quartier Soupetard, au nord de Toulouse, après avoir été contactées par une femme qui appelait à l’aide, apprend-on d’une source policière.

 

Violences conjugales

 

Lors de l’arrivée des forces de l’ordre sur place, l'homme - suspecté de violences conjugales - était sous l'emprise de l'alcool. « La dame nous explique qu’elle est victime de violences de la part de son compagnon, de manière assez régulière, et qu'elle souhaite que son compagnon quitte le logement parce qu'elle craint pour sa sécurité , explique à Actu Toulouse une source policière. L'individu est alors invité à regrouper quelques affaires et à quitter l'appartement. L'individu ne l'entend pas de cette oreille. 

La situation devient très tendue. « Dans son emportement, il se saisit d'un couteau et avance avec l'arme en direction des fonctionnaires de police ». La scène se déroule, « dans un espace réduit ». Le policier, en première ligne, sort alors son arme et tire, « ce qui provoque une blessure qui entraînera la mort de la personne ». Les secours ont tenté, sans succès, de réanimer l'homme. Il est décédé sur place.

Légitime défense ?

 

Lors de cette altercation, l’agresseur est touché par balle et décède sur place. L’IGPN a été saisi de l’enquête. Interrogé par nos confrères de La Dépêche du Midi, Dominique Alzeari, procureur de la République, indique que les premiers témoignages semblent corroborer la version du policier qui a tiré, bien qu’il soit encore prématuré d’évoquer le terme de légitime défense.

La victime, un homme de 47 ans, était défavorablement connue des services de police et de justice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blagnac : un homme meurt poignardé

  Un homme est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau à Blagnac, près de Toulouse, ce samedi 23 novembre 2024. Un homme a été tu...