Un adolescent âgé de 17 ans est mort ce dimanche soir, tué d’une balle dans le thorax alors qu’il se trouvait dans un quartier sensible de Besançon (Doubs). Le tireur a pris la fuite, tandis qu’un autre homme a été interpellé. Le jeune homme décédé était connu des services de police.
Un jeune homme de 17 ans a été tué d’une balle, ce dimanche 17 mai au soir, dans le quartier sensible de Planoise, à Besançon (Doubs), par un tireur qui a pris la fuite, tandis qu’un autre homme était interpellé, a-t-on appris auprès du parquet.
Le jeune homme décédé, connu des services de police, a été tué d’une balle dans le thorax alors qu’il se trouvait au pied d’une barre d’immeuble, a indiqué la substitut du procureur de Besançon, Alexia Marquis. L’homme interpellé se trouvait dans une voiture avec l’auteur du coup de feu, qui a pris la fuite, a-t-elle précisé.
L’enquête a été confiée à la police judiciaire, co-saisie avec la sûreté départementale de Besançon.
Couvre-feu pour les moins de 16 ans
La vie du quartier sensible de Planoise à Besançon a été rythmée entre novembre et mars derniers par des affrontements armés entre bandes rivales, sur fond de trafic de drogue.
Une situation qui avait conduit la préfecture du Doubs à instaurer mi-mars un couvre-feu pour les mineurs de moins de 16 ans.
Quinze personnes suspectées d’être impliquées dans les règlements de comptes armés, liés au trafic de stupéfiants, avaient également été mises en examen.
Selon Alexia Marquis, il était trop tôt dimanche soir pour établir un lien entre ces événements et la mort du jeune homme de 17 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire