Mardi 19 mai, vers 16h55, un motard de 21 ans est décédé au croisement de la D38 et de la D401, entre Marcilly et Etrépilly.
La brigade de gendarmerie de Saint-Soupplets est intervenue. Depuis le confinement, c’est le premier accident de la route
Collision fatale au motard de 21 ans
Selon les premiers éléments de l’enquête, le motard circulait à une vitesse importante sur cette portion de route limitée à 90 km/h, alors qu’il approchait de l’intersection entre les deux départementales.
Au même moment, un véhicule utilitaire arrivait au niveau du cédez le passage, sur la D38 perpendiculaire à la D401. Le conducteur âgé de 24 ans, domicilié en Charentes-Maritime et à plus de 100 km de chez lui, affirme qu’il n’a pas vu le motard arriver. Son refus de céder la priorité a causé la collision.
La moto a percuté le côté droit de l’utilitaire Iveco. Le choc entre les deux véhicules a projeté le jeune motard au sol. La chute a été fatale au pilote, qui avait tous ses équipements de protection. Les dépistages des deux conducteurs étaient négatifs.
Le conducteur de l’utilitaire est indemne. Il pourrait être poursuivi pour homicide involontaire.
Prudence sur les routes
Les gendarmes constatent de plus en plus de comportements dangereux sur les routes en ce moment, encore plus de la part des motards.
Ils
préviennent d’ores et déjà tous les conducteurs, en prévision du
week-end prolongé de l’Ascension : ils seront intraitables et vont multiplier les contrôles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire