Mardi 19 mai 2020, les pompiers, le Samu et les
gendarmes se sont rendus à Cublize (Rhône). Un Lyonnais de 23 ans est
décédé après un accident de moto en début de soirée.
À Cublize, commune située dans le Beaujolais vert, un événement tragique a eu lieu mardi 19 mai 2020
en début de soirée. Alors qu’il vivait depuis quelques jours chez ses
amis, un jeune homme a emprunté la moto d’un de ses proches après avoir
pris l’apéro. Originaire de Saint-Priest (Rhône), près de Lyon, l’individu est mort quelques instants après dans un accident de moto. Les circonstances du drame restent encore inconnues.
Il n’avait pas le permis
L’accident s’est déroulé dans la rue du Lac à Cublize, à proximité du lac des Sapins. Contactés par actu Lyon, les pompiers ont confirmé être intervenus vers 20h34. Malheureusement, le jeune homme a été déclaré décédé sur place par un médecin.
Juste avant de partir, il prenait l’apéro
La moto utilisée par l’individu était en train d’être « retapée » et n’était pas assurée, d’après les informations données par le commandant de la gendarmerie de Villefranche-sur-Saône, interrogé par actu Lyon.
Alors que le jeune homme âgé de 23 ans prenait l’apéro, il a soudainement enfourché la moto et a voulu partir, « ses amis ont essayé de le rattraper pour ne pas qu’il parte », raconte le commandant.
« Il roulait très vite »
Les proches de l’individu ont alors entendu la moto partir « mais au premier virage ils n’entendent plus rien ». En arrivant sur place, ils voient plusieurs voitures de secours et comprennent qu’il y a eu un accident.
Des témoins ont vu le San-Priod roulait « très vite ». Les circonstances exactes de l’incident et de la mort du motard reste encore inconnues pour le moment.
Une enquête a été ouverte pour
que plusieurs personnes soient réentendues et essayer de comprendre,
pourquoi le jeune homme a pris la moto et est parti à toute vitesse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire