vendredi 5 juin 2020

Arras : un ouvrier meurt après une chute de 10 mètres


Un dramatique accident du travail s’est produit ce mardi après-midi, en centre-ville d’Arras. Un ouvrier de 40 ans s’est tué après une chute de dix mètres.

Il était près de 13 h 40, ce mardi, quand un accident du travail a eu lieu à la résidence Les Jardins des Capucins, rue des Capucins, en centre-ville d’Arras. Alors qu’il travaillait en hauteur sur un chantier (concernant les chiens-assis de fenêtre situés à l’arrière de la résidence), entre le troisième et le quatrième étage, un ouvrier nordiste de 40 ans a perdu l’équilibre et est tombé dans le vide. Soit une lourde chute de près de dix mètres.

L’homme était en arrêt cardiorespiratoire quand son collègue en binôme est intervenu. Tous deux travaillent pour la société de couverture Drumez, à Roost-Warendin. Les pompiers et les médecins du SAMU d’Arras ont rapidement convergé rue des Capucins et ont tout tenté pour sauver la victime. Une heure d’efforts et de massages cardiaques plus tard, le quadragénaire a été déclaré décédé.

Les yeux rougis par les larmes, son collègue et ami a été pris en charge par les pompiers et transporté à l’hôpital. Choqué, il a tout tenté pour essayer de ramener son collègue à la vie. Il a effectué un massage cardiaque, appelé les secours, prodigué les premiers gestes. Las.

Les polices municipale et nationale se sont rendues sur place et une enquête a été ouverte.

L’inspection du travail devait aussi se saisir de ce douloureux dossier. Des agents de la ville d’Arras et de la communauté urbaine se sont également déplacés, ainsi qu’Évelyne Beaumont, l’adjointe au maire, qui connaît bien le quartier. Elle est venue glisser un mot de réconfort.

Les jardins des Capucins abritent une trentaine d’appartements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Haute-Saône : un jeune homme meurt poignardé

  Un homme de 22 ans a été tué d'un coup de couteau dans la nuit de samedi à dimanche en Haute-Saône et une femme de 17 ans, suspectée ...