samedi 20 juin 2020

Châteaubriant. Un homme tué dans un choc frontal : le conducteur du semi-remorque était alcoolisé


L’accident dramatique s’est produit cette nuit à l’entrée de la commune. Le chauffeur du poids lourd s’est déporté sur la gauche, arrivant à contresens sur le rond-point du Mac Donald’s.

Un jeune homme de 27 ans, qui circulait seul au volant d’une Peugeot 307, est décédé dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juin, à Châteaubriant, dans une collision avec un semi-remorque.
L’accident s’est produit un peu avant 4 h 15, rue du Général-Patton, à l’entrée de la commune, au niveau du rond-point du Mac Donald’s.

 

Déporté sur la voie de gauche

 

Les circonstances de cet accident sont particulièrement dramatiques. En effet, d’après les constatations faites par les gendarmes, le poids lourd s’est déporté sur la voie de gauche à l’approche du rond-point, abordant ce dernier à contresens de la circulation.

Le jeune homme de 27 ans, qui effectuait sa manœuvre pour sortir du rond-point n’a rien pu faire pour éviter le choc frontal. La victime résidait dans une commune proche de Châteaubriant.

 

Vitesse excessive

 

Le chauffeur du camion est indemne. Son dépistage d’alcoolémie s’est avéré positif. Les premières investigations laissent en outre supposer qu’il roulait à une vitesse excessive.

Cet homme de 45 ans devrait être entendu très rapidement en garde à vue par les gendarmes du peloton motorisé de Nozay de l’escadron départemental de sécurité routière dans le cadre d’une enquête ouverte pour homicide involontaire aggravé.

 

« Comportement humain »

 

Le maire de Châteaubriant s’est déplacé sur les lieux de la collision cette nuit. En tant qu’individu, je constate toujours avec la même émotion et la même tristesse ces accidents dramatiques, fortement traumatiques pour les familles, réagit Alain Hunault (LR) ce samedi matin. Quand vous voyez l’état de cette petite Peugeot toute légère… Et cet accident n’a rien à voir avec une question d’infrastructures, mais bien avec un comportement humain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blagnac : un homme meurt poignardé

  Un homme est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau à Blagnac, près de Toulouse, ce samedi 23 novembre 2024. Un homme a été tu...