lundi 22 juin 2020

Dévoluy : un randonneur drômois fait une chute mortelle au Petit Obiou


Le drame qui a coûté la vie à un Drômois s’est produit dimanche en fin de matinée dans un secteur particulièrement escarpé du Dévoluy, en Isère.

Dimanche 21 juin, en fin de matinée, les secouristes en montagne de la CRS Alpes de Grenoble sont intervenus dans le Dévoluy pour porter secours à un homme victime d’une chute dans le secteur du Petit Obiou.

Ce randonneur drômois évoluait sur un sentier engagé à une altitude d’environ 2 300 mètres quand il aurait dévissé avant de faire une chute d’une centaine de mètres.

La préfecture avait appelé à la prudence après deux précédents accidents mortels


À leur arrivée sur les lieux, les hommes de la CRS Alpes, héliportés sur place par la Sécurité civile, n’ont pu que constater son décès. L’identité et l’âge de la victime n’étaient pas connus dimanche soir.
Mercredi 17 juin, dans un communiqué, la préfecture de l’Isère appelait les pratiquants de sports de pleine nature à la plus grande prudence après deux accidents mortels survenus en quelques semaines.

Le 21 mai, un base-jumper âgé de 55 ans avait trouvé la mort en Chartreuse après avoir heurté la paroi lors d’un saut depuis le sommet du bec Margain, dans la commune du Plateau-des-Petites-Roches. Dimanche 14 juin, c’est la jeune espoir de l’escalade Luce Douady, âgée de 16 ans, avait perdu la vie après avoir chuté alors qu’elle marchait sur un sentier menant à un site d’escalade situé entre le Plateau-des-Petites-Roches et Saint-Pancrasse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...