samedi 13 juin 2020

Gard : un mort et deux blessés graves dans un accident sur une route du littoral


Un seul véhicule est en cause. Un jeune homme de 20 ans est décédé. Deux autres, de 18 et 20 ans, sont en urgence absolue. Le pronostic vital du quatrième occupant, âgé de 28 ans, n'est pas engagé. 

Un dramatique accident de la circulation a fait un mort et trois blessés dont deux en urgence absolue. Il s'est produit dans la nuit de ce vendredi à samedi, peu après minuit, au lieu-dit Le-Petit-Chaumont, sur la RD62, une route du littoral, tout près d’un échangeur permettant d’aller en direction du Grau-du-Roi, de La Grande-Motte et de Lunel.

Une voiture a percuté un arbre. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances et les causes de ce drame. À ce stade des investigations, les gendarmes privilégient une perte de contrôle liée à une vitesse excessive.

 

Une trentaine de pompiers sur place

 

Suite à de nombreux appels précisant la gravité de l'accident, un très important dispositif de secours a été engagé, avec plus de trente sapeurs pompiers du Gard et de l'Hérault.

Un jeune homme de 20 ans a été déclaré mort par les pompiers qui ont également pris en charge deux autres hommes de 18 et 20 ans en urgence absolue, polytraumatisés, et une troisième victime masculine de 28 ans en urgence relative. Deux d'entre eux ont été évacués vers le CHU Lapeyronie à Montpellier. Leur pronostic vital était engagé. Le quatrième, dont le pronostic vital n'est pas engagé, a été conduit au centre hospitalier de Nîmes.

La victime est le fils d'une famille de marins bien connue au Grau-du-Roi d'où sont aussi originaires deux blessés. Le quatrième, pour sa part, est d'Aigues-Mortes.

Ce week-end, bien que la fête de la Saint-Pierre, le patron des pêcheurs, ait été annulée à cause de la situation sanitaire, des marins graulens avaient prévu une sortie afin de jeter en mer une gerbe de fleurs à la mémoire de leurs collègues disparus. En signe de deuil, cette sortie a été annulée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Haute-Saône : un jeune homme meurt poignardé

  Un homme de 22 ans a été tué d'un coup de couteau dans la nuit de samedi à dimanche en Haute-Saône et une femme de 17 ans, suspectée ...