mercredi 17 juin 2020

Givenchy-en-Gohelle : un homme chute mortellement en voulant déloger un nid d’insectes d’un toit


Un homme de 43 ans, marié, père de deux enfants et qui résidait Gavrelle, est décédé lundi après-midi après être tombé de plusieurs mètres depuis une échelle. Il tentait d’atteindre un nid d’insectes logé dans la cheminée d’une maison.

Vers 17 heures, les sapeurs-pompiers des centres d’incendie et de secours d’Avion et Harnes se rendent rue Florent-Evrard, à Givenchy-en-Gohelle, près de Lens, après qu’un homme a chuté d’une dizaine de mètres d’une échelle posée contre le pignon d’une maison.

Le quadragénaire serait, selon les informations de France 3 Hauts-de-France, un auto-entrepreneur spécialisé dans la destruction de nid d’insectes.

D’après une voisine, il était déjà intervenu quelques semaines plus tôt au même endroit pour détruire ce qui serait un nid de guêpes ou un essaim d’abeilles, situé dans la cheminée.

La cheminée aurait cédé 

 

C’est en voulant constater les résultats de la précédente opération, qu’il aurait, au sommet de l’échelle, agrippé le rebord de la cheminée. Celui-ci aurait alors cédé, entraînant sa chute.

En arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, la victime, prise en charge par le SMUR de Lens n’a pu être réanimée, elle est décédée sur place. Cet homme, âgé d’une quarantaine d’années, était également sapeur-pompier au centre de traitement et d’alerte Codis du Pas-de-Calais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blagnac : un homme meurt poignardé

  Un homme est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau à Blagnac, près de Toulouse, ce samedi 23 novembre 2024. Un homme a été tu...