mercredi 17 juin 2020

Isère : Un homme retrouvé mort après un footing, le préfet en appelle à « la plus grande prudence »

 
Tout comme la jeune grimpeuse Luce Douady, un Lyonnais de 36 ans est décédé dimanche dans la montagne iséroise

Le corps d’un Lyonnais de 36 ans, disparu depuis dimanche, a été retrouvé mardi par les gendarmes de Meylan (Isère). D’après Le Dauphiné Libéré, l’homme aurait effectué une chute mortelle lors d’un footing, entamé depuis le parking de la salle des fêtes de Pommiers-la-Placette (Isère), où était stationné son véhicule. Les gendarmes du groupe montagne et du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) ont mené une importante opération de recherche afin de retrouver le joggeur, dont l’absence au travail lundi avait poussé son employeur à se rapprocher de sa famille.

Celle-ci a alerté la gendarmerie lundi soir et le corps a été retrouvé mardi près des Echelles (Savoie). Cette disparition, ainsi que celle dimanche de la jeune championne d’escalade Luce Douady (16 ans), a poussé la préfecture de l’Isère à communiquer ce mercredi pour en appeler « à la responsabilité et au discernement de chacun ».

« La pratique d’activités sportives en montagne, notamment après un arrêt de plus de deux mois dû au confinement, doit se faire dans la plus grande prudence », indique le préfet, rappelant que « les conditions météorologies actuellement défavorables rendent le terrain particulièrement glissant à moyenne altitude, avec de nombreux névés encore présents en montagne au-delà de 2.200 m ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Reugny : un motard trouve la mort dans un accident

  Un pilote de moto de 30 ans est décédé dans un accident de la circulation, sur la RD 2144, à Reugny (Allier). Deux autres personnes ont ...