lundi 15 juin 2020

Landes : un homme se noie au nord de la plage centrale d’Hossegor


Les eaux du littoral landais ont fait leur deuxième victime de l’année, dimanche 14 juin, dans l’après-midi. Il était environ 15 h 30 quand les nageurs sauveteurs, postés sur la plage centrale d’Hossegor, ont aperçu depuis leur mirador un bodysurfeur en difficulté dans les eaux de l’océan.

Repéré au large, à environ 500 mètres de la zone de baignade autorisée, l’homme a disparu de la surface de l’eau, noyé sous une série de grosses vagues, au moment où un témoin cherchait à lui porter secours. Arrivée sur les lieux à l’aide d’un quad, une équipe de sauveteurs l’a aidé à retrouver la victime, inerte. Secondés d’une autre équipe, les sauveteurs et ce témoin courageux ont ramené l’individu sur la plage grâce à des filins et une bouée tube. Les sapeurs-pompiers et le Samu ont alors pris en charge le bodysurfeur, sans que les tentatives de réanimation pratiquées à son égard puissent éviter son décès.

Seule à se baigner dans ce secteur non surveillé, avec un maillot de bain pour seul vêtement, la victime n’a pas encore pu être identifiée. Les premières recherches, faites sur le sable, ont permis de retrouver des affaires qui pourraient lui appartenir, sans qu’aucun papier ni document administratif ne permettent de mettre un nom sur ce corps. L’homme pourrait être âgé de 40 à 50 ans, selon une source judiciaire.

Dans l’attente qu’un proche se manifeste auprès de la gendarmerie, la dépouille mortelle de cet homme a été transférée vers Dax. Une étude des véhicules qui restent sur le parking ce dimanche soir pourrait également donner de nouveaux éléments aux enquêteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Reugny : un motard trouve la mort dans un accident

  Un pilote de moto de 30 ans est décédé dans un accident de la circulation, sur la RD 2144, à Reugny (Allier). Deux autres personnes ont ...