Un homme d’une trentaine d’années a été percuté par une voiture dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 juin, dans le Bas-Chantenay, à Nantes, près de la rue Réaumur. L’automobiliste s’est enfui. Un suspect a été interpellé ce dimanche par la police.
Un automobiliste était activement recherché ce dimanche 7 juin après l’accident qui a coûté la vie à un piéton, dans la nuit, rue des Usines, à Nantes.
Le propriétaire de la voiture qui a fauché la victime a finalement été interpellé, ce dimanche en début d’après-midi, à son domicile dans le quartier Lamoricière, à Nantes, par le service de permanence judiciaire de la police. Sa voiture était stationnée devant chez lui.
D’importants moyens ont été déployés pour réussir à l’interpeller sans qu’il porte atteinte à sa vie ou à celle des fonctionnaires. Sa porte a été fracturée, ce qui a attiré l’attention des voisins, en pleine journée. Fortement alcoolisé, le suspect a été placé en cellule de dégrisement, avant de pouvoir être auditionné en garde à vue.
C’est sur un passage piéton du Bas-Chantenay, rue des Usines, près de la rue Réaumur, que l’accident a eu lieu. Le piéton a été percuté par une voiture vers 2 h 30 du matin. Âgé d’une trentaine d’années, il était encore conscient lorsque les secours sont arrivés. Pompiers et Smur lui ont prodigué les premiers soins. Mais la victime a perdu connaissance au cours de leur intervention. Ils ont tout tenté pour essayer de le réanimer. En vain. L’homme est décédé.
L’automobiliste se serait d’abord arrêté dans un premier temps, après le choc très violent. Il s’est enfui peu après. Des témoins ont pu relever sa plaque d’immatriculation.
« Une rue très dangereuse »
Dans ce quartier nantais traversé par la bien nommée rue des Usines, on trouve peu d’habitations. Les rares habitants vivent dans des caravanes ou des camions aménagés.
La plupart disent n’avoir rien entendu du drame qui s’est déroulé à quelques dizaines ou centaines de mètres de là, dans la nuit de samedi à dimanche. Les sirènes des pompiers et des policiers ont réveillé l’un de ces habitants du bord de route, mais ce dernier ne souhaitait pas s’exprimer.
« C’est une rue très dangereuse, les gens foncent à toute vitesse. Personne ne roule à 50 km/h, confient des habitants, installés dans leurs vans un peu à l’écart de la route, près de la Loire. On a toujours pensé qu’il pourrait y avoir un drame, avec la discothèque proche, tellement les voitures roulent vite. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire