Pompiers puis gendarmes étaient engagés depuis samedi après-midi dans des recherches à cheval sur les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées.
Le corps sans vie du randonneur bordelais de 46 ans, porté disparu depuis samedi en fin d’après-midi, a été découvert ce dimanche peu après 14h30. La victime a été retrouvée en contrebas de la crête du Soum de Louesque, dans le secteur du grand Gabizos.
C’est dans ce secteur que d’importantes recherches étaient menées depuis samedi en fin d’après-midi.
Venu en vacances en familles à Gourette, l’homme était parti seul vers 6h du matin, samedi pour effectuer une randonnée au départ de Gourette. Il a été en contact téléphonique avec sa famille à plusieurs reprises jusqu’à 9h du matin. N’ayant plus de nouvelles depuis, la famille s’était lancée dans les recherches avant d'alerter les pompiers, aux alentours de 17 h samedi.
Des pompiers du groupe de secours en montagne du SDIS 64 et l’hélicoptère Dragon 64 ont aussitôt été mobilisés. Les recherches se sont concentrées sur le Grand Gabizos, d’où le randonneur a été en contact téléphonique pour la dernière fois avec sa famille. Vers 21h30, les pompiers ont également alerté le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d’Oloron.
D’importants moyens de recherche ce dimanche
Les recherches se sont poursuivies ce dimanche matin et mobilisaient une dizaine de secouristes du PGHM et du groupe montagne de la gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques, ainsi que trois pompiers du groupe de secours en montagne. Malgré les conditions difficiles, Dragon 64 a pu effectuer une reconnaissance aérienne vers 8h30.
Le PGHM de Pierrefitte-Nestalas et des militaires du groupe montagne de la gendarmerie des Hautes-Pyrénées étaient également engagés côté 65, depuis le col du Soulor.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire