dimanche 21 juin 2020

Thonon-les Bains : un jeune homme tombe dans le Léman et se noie


Ce jeudi en fin d’après-midi à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), un jeune homme est décédé après avoir chuté dans le Léman. Il faisait partie d’un groupe de personnes en train de plonger depuis l'un des embarcadères du port. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame. 

Les circonstances qui entourent ce drame sont encore assez floues. Ce jeudi vers 17 heures, une quinzaine de jeunes sont rassemblés au niveau de l’embarcadère de la CGN. Plusieurs d’entre eux s’amusent à plonger dans le Léman. Les secours sont alertés quand l’un d’eux, un jeune de 19 ans, ne refait pas surface. Selon un élu Thononais, le corps de la victime aurait été retrouvé au bout d’une dizaine de minutes. Malgré plusieurs tentatives de réanimation, le jeune homme est décédé.

 

Enquête pour homicide involontaire

 

Dans la soirée, le procureur de Thonon-les-Bains a annoncé l’ouverture d’une enquête pour homicide involontaire. Le jeune homme, "qui ne savait pas nager" précise une source proche de l’enquête, est-il tombé accidentellement ou a-t-il été poussé ? "Les investigations devront permettre de préciser les circonstances de ce drame et d’identifier d’éventuelles responsabilités", indique le parquet.

L’enquête a été confiée au commissariat de Thonon-les-Bains. En état de choc, les compagnons de la victime ont été pris en charge par la cellule d'urgence médico-psychologique (CUMP).

 

Zone interdite

 

Joint au téléphone, le maire de la cité des bords du Léman déplore ce drame. "Malheureusement, il intervient sur une zone du port où des groupes de jeunes se retrouvent régulièrement, regrette Jean Denais.Ils se servent de cet endroit comme d’un plongeoir alors que c’est totalement interdit." L’édile rappelle que cette interdiction est matérialisée par des panneaux. "La police intervient régulièrement." 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vosges : un commercial abattu par un homme qu'il venait démarcher

  Mercredi 20 novembre 2024, un habitant de 71 ans a tué par balle un commercial âgé de 34 ans qui venait le démarcher à son domicile, dans...