samedi 4 juillet 2020

Morbihan. À Rohan, leur voiture percute le mur d’une maison, deux jeunes tués


Deux jeunes hommes, de 22 et 25 ans, sont décédés dans un accident sur la commune de Rohan (Morbihan), dans la nuit de vendredi 3 à samedi 4 juillet 2020. Le troisième passager a seulement été blessé.

Le premier week-end des vacances scolaires commence très mal. Après l’accident de scooter dans lequel une jeune femme a été très grièvement blessée vendredi soir, à Muzillac, un autre accident routier a fait deux morts et un blessé, dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 juillet 2020 à Rohan, près de Pontivy (Morbihan).

À l’entrée du petit bourg de Saint-Samson, sur la D11, la voiture, arrivant de Saint-Maudan (Côtes-d’Armor) a traversé la rue qui longe le canal de Nantes à Brest pour venir s’encastrer à l’angle d’une petite maison. Un choc violent, qui a réveillé Jean-Claude, habitant de la maison : « Je suis sorti, les lampadaires étaient éteints, il faisait nuit noire », raconte-t-il. C’est lui qui a appelé les secours, vers 1 h 30 du matin.

 

Deux morts et un blessé

 

À leur arrivée, ils trouvent trois jeunes hommes à l’intérieur du véhicule, « âgés de 18 à 31 ans », indiquent ce samedi midi les gendarmes, sans donner plus d’informations, toutes les familles n’ayant pas encore été prévenues. Le conducteur, qui serait âgé de 25 ans selon les pompiers, et le passager à l’avant, âgé de 22 ans, sont décédés. L’un serait mort sur le coup. Les secours ont tenté de réanimer l’autre victime à plusieurs reprises, en vain. Le troisième passager, âgé lui aussi de 25 ans, et blessé sans gravité, a été transporté à l’hôpital de Pontivy.

 

Une trentaine de secours sur place

 

Les pompiers de Rohan, Pontivy, Pluméliau, Réguiny, Loudéac étaient sur place, avec deux moyens de désincarcération. Et deux équipes médicales d’Auray et de Ploërmel. Soit plus d’une trentaine de secours sur les lieux, ainsi que l’hélicoptère de la Sécurité civile. Des opérations qui ont durées toute la nuit, sous l’oeil des riverains, qui évoquaient, ce samedi midi, la vitesse comme cause possible de l’accident : « Le compteur de la voiture était bloqué à 100 km/h », rapporte Jean-Claude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Reugny : un motard trouve la mort dans un accident

  Un pilote de moto de 30 ans est décédé dans un accident de la circulation, sur la RD 2144, à Reugny (Allier). Deux autres personnes ont ...