samedi 25 juillet 2020

Territoire de Belfort : un motard de 28 ans se tue à Autrechêne


Un motard de 28 ans est mort sur la route ce samedi midi à Autrechêne, dans le Territoire de Belfort. Selon la gendarmerie et des témoins, il roulait à très vive-allure, a percuté une camionnette avant d'être projeté contre les barrières de sécurité. 

Ce samedi 25 juillet vers midi, un motard de 28 ans a perdu la vie dans un accident de la route, à Autrechêne, dans le Territoire de Belfort. Le drame a eu lieu au croisement de la RD13 et de la RD29, à l'entrée d'Autrechêne alors que le conducteur arrivait de Vézelois. Il est tombé après avoir percuté l'arrière d'une camionnette, puis a ensuite été projeté contre les glissières de sécurité.

Les secours ont essayé de le réanimer pendant une heure, en vain. Selon la gendarmerie de Belfort, la victime n'était pas originaire de la région et avait passé la nuit chez des proches à Bavans, dans le Doubs.

Le motard portait-il un casque ?

 

Les forces de l'ordre expliquent que l'accident a été causé par la vitesse excessive du jeune homme. Elle n'a pas encore été mesurée, mais devrait s'établir bien au delà des 100 km/h. C'est ce qui lui aurait fait perdre le contrôle de son véhicule lorsqu'il a aperçu, trop tard la camionnette devant lui. Son conducteur est lui indemne. Des analyses toxicologiques vont également être pratiquées. 

Retrouvé sans casque, les enquêteurs se demandent si le motard en portait un, ou, si sous l'effet du choc, la protection a été envoyée plus loin. Pour le moment la thèse privilégiée est celle menant à un casque non sanglé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...