vendredi 24 juillet 2020

Un jeune homme meurt noyé dans l'Ardèche, à Vallon-Pont-d'Arc


Il tentait de traverser l’Ardèche à la nage avec ses amis, au niveau du Pont-d'Arc, mais il n'est pas arrivé sur l'autre rive.

Un jeune homme d'une vingtaine d'années est mort noyé, ce mardi, à Vallon-Pont d'Arc, en Ardèche. L'alerte a été donnée peu avant 16h30 par des proches de la victime. Car ce jeune homme, originaire de la région parisienne se baignait dans la rivière avec des amis. Ils avaient posé leur serviette au niveau du Pont d'Arc, et décidé de traverser l'Ardèche à la nage. Le petit groupe s'est élancé mais une fois de l'autre côté, l'un d'eux manquait à l'appel. Il n'est nulle part.

 

Des plongeurs retrouvent son corps inanimé

 

Une dizaine de sapeurs-pompiers, des plongeurs mais aussi des gendarmes en canoë et une quinzaine de militaires à pied arrivent sur place. Ils sondent le fond, ratissent les berges. Le jeune homme finit par être retrouvé vers 17h30. Son corps se trouvait à environ 4 mètres de profondeur, à peu près sous le pont d'Arc. Les secours ne sont pas parvenus à le ranimer. Une enquête est ouverte et confiée aux gendarmes de la brigade de Vallon Pont d'Arc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...