Une enquête a été ouverte après la mort d’un homme de 31 ans sur un chantier de BTP, à Mérignac (Gironde), jeudi 13 août. Une plaque de béton de plusieurs tonnes s’est effondrée sur lui ainsi que sur un autre homme de 21 ans, qui a été conduit dans un état grave à l’hôpital.
Deux ouvriers de 21 et 31 ans ont été écrasés par une plaque de béton de quatre tonnes, sur un chantier de BTP situé à Mérignac, près de Bordeaux (Gironde). Les faits se sont produits dans la matinée de jeudi 13 août, rapporte Actu Bordeaux.
Le trentenaire est décédé. L’autre homme a dû être transféré à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux, car il se trouvait dans un état très grave.
Une cellule de soutien psychologique a été ouverte
Des sapeurs-pompiers spécialisés dans le sauvetage-déblaiement ont été mobilisés durant cette opération. Ceux-ci ont eu recours à deux grues du chantier afin de soulever la plaque de béton et permettre à une équipe de soignants d’intervenir.
Une enquête a été ouverte par la police de Mérignac. Parmi
les hypothèses, une grue aurait pu perdre son chargement qui serait
tombé sur les deux ouvriers, indique France 3 Nouvelle Aquitaine. Une cellule de soutien médico-psychologique a été mise en place pour les collègues des deux hommes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire