Le jeune homme de 26 ans qui s'est noyé, mardi soir dans l'Yonne, au niveau du barrage à aiguilles et du déversoir en face de l'Arbre-sec à Auxerre, "est décédé peu de temps après son arrivée au centre hospitalier d'Auxerre", indique, ce mercredi matin, le parquet auxerrois.
Recherche des causes de la mort
Ce dernier a "ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort", ajoute Alice Yanez, substitut du procureur. De plus, "un examen de corps sera pratiqué" ces prochains jours, et "les témoins seront entendus".
Vers 19h30, ce mardi 11, les secours avaient transporté cet homme en urgence absolue au centre hospitalier d'Auxerre, après une heure de massage cardiaque qui avait permis à la victime de retrouver un souffle.
D'après les témoignages recueillis sur place, ce jeune homme né en 1994 était venu passer l'après-midi avec un groupe d'amis à lui, au niveau du déversoir. Peu avant 18 heures, il s'était éloigné d'eux, partant dans l'eau entre le déversoir et le barrage à aiguilles. Puis il a été vu, à dix mètres de la rive droite, en train de se débattre dans l'Yonne.
C'est un jeune homme qui ne le connaissait pas,
présent lui aussi avec un autre groupe, qui avait plongé pour lui porter
secours, parvenant à l'extraire de l'eau et à lui prodiguer les
premiers soins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire