La vitesse et une conduite dangereuse sont en cause dans le terrible accident de la route qui a eu lieu très tôt ce vendredi 14 août au matin à Narbonne. Le passager avant de la voiture, âgé de 19 ans, est décédé.
Ce qui devait être une virée joyeuse entre copains a tourné au drame ce vendredi matin. Les deux voitures d’amis, tous originaires de Toulouse, se suivaient sur l’autoroute A61 pour se rendre au Cap d’Agde.
L’accident est survenu peu après 5 h du matin à Narbonne alors qu’ils allaient quitter l’autoroute A61 pour rejoindre l’A9 en direction de l’Hérault. C’est dans la bretelle de jonction entre les deux autoroutes, que le conducteur de la 307 Peugeot a perdu le contrôle allant s’encastrer dans un poids lourd, l’autre voiture n’a pas été touchée.
Dans le choc, le passager avant, âgé de 19 ans est décédé. Le conducteur, lui âgé de 25 ans, a été très gravement blessé au visage. Il a été transporté à Perpignan pour y subir une chirurgie faciale.
Les deux passagers à l’arrière du véhicule, tous deux âgés de 18 ans, ont été transportés l’un à l’hôpital de Narbonne, l’autre au centre hospitalier de Carcassonne pour des examens de contrôle et blessures légères. Le conducteur du poids lourd n’a pas été blessé.
Les
gendarmes du peloton autoroutier de Narbonne ont pu reconstituer
l’enchaînement des faits notamment en auditionnant les témoins de la
scène qui ont été très choqués. La Peugeot 307, qui roulait trop vite,
avait amorcé un dépassement dangereux par la droite de la voiture de ses
amis. Malheureusement dans le virage, elle n’a pas vu le camion qui
roulait devant dans cette même file et n’a pas pu éviter le choc. Le
dépistage du chauffeur routier est négatif. Une prise de sang a été
réalisée sur le conducteur de la voiture pour contrôler l’éventuelle
présence d’alcool et de stupéfiant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire