vendredi 7 août 2020

Un jeune homme de 23 ans décède des suites d’une noyade dans un lac des Vosges

 

Hier, jeudi 6 août 2020, un jeune homme de 23 ans, originaire de Mulhouse, s'est noyé en sautant d'un pédalo au lac de Longemer (Vosges). Il est décédé en arrivant à l’hôpital. 

C’est l’histoire d’une virée entre amis qui tourne au drame. Hier soir, jeudi 6 août 2020, vers 18 heures, un jeune homme âgé de 23 ans s’est noyé dans le lac de Longemer (Vosges).

Installé sur un pédalo en compagnie de trois amis, dans un endroit qu’ils avaient l’habitude de fréquenter, la victime a plongé afin de rallier un ponton situé à une dizaine de mètres de l’embarcation.

Mais dans une eau très fraîche, l’individu originaire de Mulhouse (Haut-Rhin) n’a pas pu aller au bout de sa démarche. Il est tombé à pic et n’est pas parvenu à remonter à la surface

 

La victime retrouvée après 45 minutes dans l’eau 

 

Sur place, ses amis ainsi que des témoins se sont dans un premier temps démenés pour retrouver la victime. Mais leurs efforts sont restés vain. Toutes les tentatives de sauvetage ont échoué. 

Alertés, les sapeurs-pompiers ainsi que des sauveteurs aquatiques ont finalement retrouvé le jeune homme alsacien au fond du lac, à cinq mètres de profondeur. Et ce après 45 minutes d’immersion dans une eau à 18 degrés

Inconsciente, la victime a été réanimée par les services de secours présents sur place. Alors que son cerveau a été très endommagé, le jeune homme de 23 ans a par la suite été transporté au centre hospitalier d’Épinal (Vosges). Il est finalement décédé en arrivant à l’hôpital, indique la gendarmerie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Haute-Saône : un jeune homme meurt poignardé

  Un homme de 22 ans a été tué d'un coup de couteau dans la nuit de samedi à dimanche en Haute-Saône et une femme de 17 ans, suspectée ...